Adultes:
Enfants:
 
CHARTRON
CHARTRON_winter

L’hôtel restaurant Chartron est rentré dans la famille en 1946. Paulette Chartron et son frère René (grand-père de Bruno Chartron) ont acheté cette ancienne auberge à monsieur Petit.  C’est Paulette et sa mère Delphine (l’arrière grand-mère de Bruno) qui feront tourner la maison. René et son père Elie, s’occuperont des terres agricoles. La bâtisse était constituée d’une immense remise, d’une cuisine et de quelques chambres. La clientèle était composée de représentants de commerce  mais aussi, les jours chaumés, les habitants de la région.  Les escargots, les gibiers, les ravioles, le cabri, les asperges…déjà, les produits saisonniers du terroir rythmaient les menus. En 1975, année où Bruno rentre à l’école hôtelière de Thonon, Paulette très malade décide de vendre le fond de commerce.  Les murs resteront à René. Paulette décède en 1976. Il faudra attendre presque 10 ans pour que Bruno et Véronique reprennent l’établissement. Ils ouvriront en mars 1984, pour la foire des bœufs gras de Saint-Donat.En 1989, d’importants travaux de rénovation sont effectués : la salle de restaurant devient la cuisine et la remise, la salle de restaurant, les pierres de la façade sont désormais apparentes et une immense verrière vient moderniser l’ensemble.

Vingt ans plus tard, en 2009, suite à de fortes inondations, le restaurant est dévasté. Bruno et Véronique décident de reconstruire, d’embellir et de moderniser le restaurant ainsi que l’hôtel. L’établissement, doté d’un ascenseur, sera entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.   
Prix: de 75 € à 160 €
demi-pension restaurant propre bar spécialités régionaux animaux domestiques admis ascenseur appartement chambre standard chambre à deux lits WC baignoire douche TV téléphone accès internet minibar indiqué à personnes handicapées zones pour non-fumeurs dispositif de climatisation
CHARTRON
1 avenue Gambetta
26260 saint-donat sur l'herbasse 
Drôme - Rhône-Alpes
France
Tel: 0475451182
Fax: 0475450136
Plan à route